29/10/2007
Mise en fonction de SwitcHome V4


28/08/2007

Notre 3ème échange nous a permis de découvrir le département de La Manche en Basse-Normandie.C'est une très belle région,riche en histoire,en découvertes et en magnifiques paysages.

Pour la 1ère fois nous avons rencontré la famille avec laquelle nous avons échangé notre maison,expérience que je recommande vivement lorsque c'est possible.Cela apporte vraiment un Plus à l'échange.

Nous recommandons l'annonce 8722,merci à vous quatre de nous avoir laissé profitter durant ces 12 jours de votre "nid douillet".

Et n'oublions pas de remercier toute l'équipe de Switchome sans qui tout ceci ne serait possible.

Delphine
Annonce n° 7716


27/08/2007

Nous avons effectué notre premier échange cet été et nous sommes enchantés ! Nous avons rencontré des gens très agréables avec qui nous avons eu un très bon contact humain. Nous avions des enfants à peu près du même âge ce qui a facilité le partage des jouets et chaque famille s'y est bien retrouvée.

Au cours du séjour, nous avons eu quelques contacts téléphoniques et à la fin nous nous sommes retrouvés autour d'un pique-nique (comme à l'aller)!

A notre retour,la maison était impeccable comme nous l'avions laissée et nous avions bien sûr fait de même chez eux!

C'est une formule de vacances très enrichissante que nous souhaitons renouveler .

Ruel
Annonce n° 8340


27/08/2007

grace au site partenaire espagnol www.intervacacionesclub.com , nous avons conclu cet été deux échanges avec des espagnols. Tout s'est formidablement passé (sauf la météo française qui ne fut pas très clémente pour nos amis ...). Le petit PLUS : nous avons rencontré la première famille avant de leur laisser notre maison et la deuxième famille avant qu'ils nous laissent la leur. C'est vraiment chaleureux et rassurant de rencontrer la famille avec qui on échange un peu de son intimité.

Jean-Noël NICOLAS
Annonce n° 2749


27/08/2007

Un premier échange, c'est un peu stressant.Vais-je retrouver ma maison en bon état, l'autre maison est-elle comme promise, le courant va-t-il passer avec nos échangeurs ?

une annonce gratuite, des offres et des demandes, et en une semaine, un échange déjà conclu, non ça ne peut pas être aussi simple et bien si !

si vous hésitez encore, no problémo, no stress, c'est super, Bruno et Laêticia faisaient, eux aussi, leur 1er échange, nous avons oublié nos inquiétudes dés notre rencontre qui fut trés conviviale, les enfants ont accrochés de suite !

Que demander de plus ?

mercier carole
Annonce n° 8561


23/08/2007

grace toujours à Switchome, nous avons rencontré des gens fantastiques pour ce nouvel échange Auvergne/Alsace ; au delà du coté pratique de l'échange ( une vraie maison...), c'est surtout la rencontre de gens partageant nos valeurs qui nous fait préferer ce systéme d'échange...
le choix d'échangeurs aguerris nous a permis une nouvelle fois ( c'est notre 6éme échange et eux leur 15éme!)de vérifier que nous avions les memes interets pour la découverte, le contact humain, la gastronomie.....tout ce qui est peut etre à vérifier avant de se lancer !!!!
merci beaucoup à Jacqueline et Daniel pour ces bons moments passés ensemble ( car la rencontre est in-dis-pen-sable !)

Isabelle Fichet
Annonce n° 3460


22/08/2007

nos vacances 2007 resteront inoubliables !!!Nous avons découvert un pays magnifique (l'Irlande) et des irlandais aussi chaleureux que la Guinness est excellente... Vacances fortes en émotions avec la rencontre de la famille avec qui nous avons échangé. L'accueil que nous ont réservé Lorraine et Keith était digne d'un conte de fée
:-)))Un immense merci à Lorraine, Keith, Sorcha et Sabdh que nous espérons revoir très bientôt.
un grand merci également à Switchome pour nous permettre de vivre de grands moments comme ceux là.

patricia, yves, lucie et emmeline
Annonce n° 4632


19/08/2007

De retour de notre 5ème échange (dont 4 grâce à Switchome, merci), nous voilà une fois de plus ravis. Nous avons échangé avec une famille savoyarde que nous avons rencontrée in extremis à notre retour à la maison. Encore merci pour votre site!

Valérie et Christophe Riou
Annonce n° 5437


16/08/2007

Nous venons d'effectuer notre premier échange et si nous étions conquis en théorie par ce mode de vacances, nous le sommes aujourd'hui en pratique!!!
En effet nous avons échangé notre maison avec une famille de Toulouges et nous sommes repartis emballés à la fois par la rencontre que nous avons faite et par les vacances que nous avons passées.
Tout s'est déroulé dans le respect et la convivialité et c'est, entre autre chose, ce que nous recherchions.
Merci donc à vous trois pour ce beau moment de vie.
Merci également à tout ceux qui font que switchome existe.
Il va sans dire que nous sommes partants pour de nouvelles aventures.
Bon échange à tous.

Maïtena, Roselyne et Matthieu
Annonce n° 9054


15/08/2007

On vient de rentrer toujours aussi enchantés !! notre deuxième échange c'est parfaitement bien déroulés : maison superbe en bretagne et temps magnifique du 29 juillet au 12 août !! Nos échangeurs ont eu moins de chance 8 jours de beau et pluie comme un peu partout en france mais ils sont néanmoins revenus enchantés de leur séjour en franche-comté et espère revenir pour visiter ce qu'ils n'ont pas pu voir cet été !!
N'hésitez pas échangez votre maison avec honnéteté et respect de l'autre et tout se passera bien, nous nous sommes convaincus et recherchons dés à présent pour l'été prochain : donc si la franche comté vous intéresse...

Toutdoubs
Annonce n° 6592


07/08/2007

Troisieme echange parfaitement réussi ; petit bémol concernant le temps ; Famille très sympathique prés de St Brieuc , paysages magnifiques; Bretons toujours acceuillants ; 100% satisfait Encore merci pour votre site

MANTELLI
Annonce n° 910


31/07/2007

Deuxième échange pour nous, avec le Canada cette fois. A nouveau, la famille avec qui nous avons échangé n'était pas membre de Switchome : des membres de Switchome se sont faits connaître mais trop tard, nous étions déja engagés.
Ce fut encore une excellente expérience, avec une famille du bout du monde, que nous avons rencontrée et avec laquelle nous gardons le contact.
Merci encore à l'équipe de Switchome pour ce service aussi efficace que gratuit !
Second swap for us, with Canada this time. Again, the family with which we swaped was not a Switchome mamber: Switchome members did contact us but too late, we were already engaged.
This was again an excellent experience, with a family from a distant country, which we met and keep in touch.
Thanks again to the Switchome team for this excellent and free service!

Gabriel Gras
Annonce n° 8137


20/07/2007

a propos de l'echange malheureux,du 7407, nous avons vécu le même type d'échange et il vrai que ma famille et moi étions outrés de voir que nous nous évertuons à faire le ménage pendant minimum 2 semaines avant pour que se soit irréprochable et que nous nous nous attendons a recevoir la meme chose en retour, mais bon tous le monde ne voit pas la propreté du même oeil...puisque celà nous est aussi arrivé, et pourtant nous sommes une famille nombreuse et par conséquent beaucoup plus dur pour que se soit super propre jusquà la dernière minute je vérifie tout, il me serait difficile de partir de chez soi ou chez autrui en laissant des locaux sales, maintenant il est vrai qu'engager une femme de ménage pour le départ serait intérressant...mais dans l'ensemble je trouve système très pratique pour nous qui avons plein d'animaux impossible à faire garder dans une maison autre que la notre...alors n'hésitez pas ce n'est pas parce que l'on est nombreux que l'on est sale...

nat
Annonce n° 4346


11/06/2007

Fantastique échange avec une péniche basée à Saint Cloud! On en gardera un excellent souvenir. Nous serions bien restés plus longtemps pour profiter pleinement de la maison-bateau!

Merci encore à la sympathique famille qui nous à permis de faire cet échange et de retrouver nos filles sur Paris.

Régine, Yves et leurs filles
Annonce n° 7468


06/06/2007

Nous rentrons de notre 6 ieme échange qui fut merveilleux comme les 5 autres.

Concernant les mésaventures de 7407, je crois comprendre qu'après le premier contact le temps a passé et il y a eu simplement un autre contact avant le départ.

Nous avons toujours privilégié les rapports humains par de nombreux contacts mails, parler non seulement du logement mais également de notre famille. Nous avons toujours rencontré nos échangeurs à l'aller ou au retour, nous continuons à correspondre avec certains d'entre eux.

Je crois que cette confiance mutuelle et la connaissance d'autrui est essentielle à la réussite d'un 'échange.

Ce type de vacances ne doit pas être un simple "logement pas cher" sur un lieu de villégiature mais avant tout un rapport humain lié par le respect, la confiance et la convivialité.

Nous partons cet été pour notre 7ième échange, nous avons eu l'opportunité de passé un très agréable dimanche après midi avec nos futurs hôtes.

Bon échange à tous.

Flo & Calou
Annonce n° 5667


13/05/2007

je suis tout à fait d'accord avec la remarque d'Arlette; Pourquoi ne pas imaginer un système d'appréciation un peu dans le style de ce que fait Ebay.
Qu'en pensent les responsables du site ?
================
Bonjour à tous,
Dans la prochaine version du site qui verra le jour mi juin, vous aurez la possibilite de laisser une appreciation directement sur l'annonce concernée. Il faudra etre "membre" pour ecrire et lire les appréciations.
Cela etant, nous ne sommes pas particulierement favorable à un systeme de notation type ebay. Un echange peut tres bien convenir pour certains et pas pour d'autres. La subjectivité est trop importante.
Le systeme de témoignage attaché à l'annonce sera en test, nous nous reserverons le droit de le supprimer en cas de dérapage :-)

================

edwige
Annonce n° 7844


10/05/2007

Bonjour
Je viens de lire le récit de la mésaventure vécue par le membre 7407: je pense que vous devriez citer haut et fort le N° d'echange du membre avec lequel vous avez vécue ce désastreux échange. Ces personnes n'ont en rien réspécté la "charte" Switchome et je pense (comme bons nombres d'autres membres ) qu'ils ne devraient plus figurer sur ce site. Beaucoup de désagréments seront certainement évités à d'autres membres honnètes et transparents dans leurs échanges.

Arlette
Annonce n° 7929


07/05/2007

Nous avons réalisé 16 échanges en France et à l'étranger. Nous avons toujours été très satisfaits. Cet été, nous allons effectué deux échanges consécutifs dans le sud Est de l'Espagne, un de deux semaine près d'Alicante et un autre de 4 semaines au sud de Granada sur la côte. Nous sommes comme d'habitude très impatients. A chaque fois, c'est une grande aventure qui nous guête au bout du chemin...
Encore merci à Switchome pour votre site sans lequel nous n'aurions pas pu réaliser tous ces échanges.

Gilles et Angélique
Annonce n° 4993


05/05/2007

Encore un échange extra en plein coeur de PARIS !
A ceux qui hésitent ou qui ont eu des échanges malheureux ,nous leur disons de tenter l'aventure !
En 20 ans d'échange ,nous avons eu quelques experiences malheureuses mais tellement de joie ,de bonheur ,de bonnes surprises ...
Merci à PIERRE pour cette semaine à PARIS !!!
UN GRAND MERCI POUR LE SITE SWITCHOME

alain et paule
Annonce n° 7608


03/05/2007

Nous en sommes à plus de 15 échanges de logements (switchome et autres...).
Grâce à cette formule nous avons découvert des régions superbes et des familes accueillantes.
Nous ne pouvons qu'encourager cette formule.
Et bravo à l'équipe de Switchome.

dollinger
Annonce n° 4555


22/04/2007

Depuis que nous avons découvert se système d'échange, nous sommes devenus accros ! Jusque là rien a redire, nous avons eu de très bon contacts avec des gens honnêtes et respectueux des biens d’autrui, sauf pour se dernier échange ! (n°xxxx)
Un cauchemar !
Le premier contact fut bon, nous fixons une date d'échange etc... Peu de temps avant le départ, nous reprenons contact et fignolons les modalités. Nous leurs disons que nous leurs laisserons du linge de toilette, des torchons, des produits ménagés, que nous ferons les lits et le ménage avant leur arrivée et que si il le souhaitent, ils pourront utiliser le téléphone et l'Internet à volontés car nous sommes en illimité. Lors de cette conversation, ils nous disent qu'ils feront de même et que eux aussi ont l'adsl etc...
Nous lui disons que nous avons également un lave vaisselle, une machine à laver, télé etc. Il nous répond qu'il ont tout sauf le lave vaisselle, mais pour nous pas de problème car on s'en fiche !
Jusque là rien d'anormal ! Le jours du départ et arrivé, nous partons et arrivons chez eux comme prévu en début d'après midi, pareil pour eux. Nous avions confié mutuellement les clés à un ami.
Les clés en main, nous rentrons dans l'appartement et là surprise !!!!! Nous découvrons qu'ils ne nous on laissé que 5 serviettes (alors que nous sommes 4, 2 adultes, 2 enfants), 1 torchon (et en + sale), le frigo est très très sale avec du yaourt sec qui a coulé, des produit entamés et très limites, c'est rangé mais pas lavé et les toilettes, je vous passerai les détails...
En ce qui concerne l'usage de l'ordi bien en fait, ils nous ont menti en nous laissant croire que eux aussi avaient l'adsl car ils ont tout juste Internet et encore faut-il arriver à ce connecter (super pour bosser !!).
Mes enfants ont voulu regarder la télé et là on découvre qu'il n'y a pas le son !!! La Playstation dont il m'avait parlé ne fonctionne pas non plus.
Nous sommes très mécontent par se manque de transparence et de franchise !!
Aujourd’hui après 15 jours, nous sommes rentrés chez nous avec quelques appréhensions on vous l’avoue et malheureusement nos doutes étaient fondés. Au premier abord rien d’anormal, puis nous regardons mieux et remarquons qu’ils n’ont pas réellement fait le ménage avant de partir (toilettes hyper sales, frigo, sanitaires, sols idem), ils ont mis le bazar dans l’ordi, nous avons retrouvé plein de miettes et de sable dans le canapé et dans la chambre de mes enfants en défaisant les lits pour laver les draps, je découvre une grosse auréole sur le drap (bien caché sous la couette) et une trace orange marron par terre au pied du lits (qu’est ce que c’est ???? vomi ou nourriture ???).
Faire des taches ou être malade peut arriver à tout le monde et franchement ce n’est pas grave !! Ce qui est grave, c’est de ne pas nettoyer et même pire d’essayer de la cacher !!
Pour conclure, si je peux vous donner un conseil, continuez à échanger mais soyez très prudent et très clair sur vos souhaits et vos attentes et surtout demandez des photos du logement et un descriptif détaillé.

moreau
Annonce n° 7407


13/04/2007
1er échange réussi avec la famille 3154.Maison et chat agréables. Nous sommes partants pour d'autres échanges dans la simplicité et le respectqui ont été les valeurs fortes de cet échange.
N'hésitez pas à les contacter, ce sont des gens bien.

Alain, Antonin et Valérie
Annonce n° 7472


31/03/2007
Nous avons réalisé notre tout premier échange avec en Alsace(annonce 3622)!!
Nous avons réellement été conquis par cette nouvelle formule de vacances.
Tout était parfait: maison spatieuse et agréable, région attirante et attractive, famille adorable et chaleureuse qui veille scrupuleusement à ce que vous manquez de rien!!
Nous vous recommandons vivement cet échange!!!

Valérie et Philippe, partants pour un nouvel échange!!!

www.magic-blog.com/laolao/

Luccie
Annonce n° 7768


09/03/2007
Nous rentrons de notre 8e échange de maison toujours aussi ravie par la formule!
Nous étions dans le Nord, une belle région à dsécouvrir ou à redécouvrir.
Nous vous conseillons vivement un échange avec cette famille ( annonce 7768 )qui vous accueillera très chaleureusement et qui se mettra en 4 pour que vos vacances soient réussis.
Leur maison est elle aussi très accueillante !
Allez y, vous ne serez pas déçus!

Rachel et Joel, devenus accros à cette formule

www.magic-blog.com/Rachel32

Rachel&Joel
Annonce n° 3622


01/02/2007
Un 3ème échange pour les fêtes de fin d'année avec l'ardèche, toujours autant enchantée du système. Nous venons de conclure notre échange pour l'été 2007.
Je souhaite à tous des échanges aussi fructueux que les miens !

valérie Deswaziere
Annonce n° 4288


05/01/2007
nous sommes revenus enchantés de notre dernier échange avec des marseillais avec lesquels nous partageons des valeurs de simplicité et de no stress....nous continuons donc notre tour de france grace à Switchome....et envisageons déjà notre 5éme échange avec l'Alsace !!

FICHET
Annonce n° 3460


02/12/2006
We did our first exchange last summer with a wonderfull irish family (annonce n° 5715). Two weeks in their second home, a traditional cottage (we felt as real irishmen !!), with all modern convenience, games for children, spacefull closed garden, in a peacefull country, quiet but not isolated, then perfect. We saw all the west (Comté Galway et le fameux Connemara, Comté Mayo, Comté Sligo) with amazing countrysides !!!!
All was as in our best dreams (eather the weather !), but that we did’nt eager to imagine was to meet such a wonderfull, friendly, warmfull family as the Lorraine and Keith‘s !!!
All began with a lot of emails to get to know each other and to prepare our holydays. Excellent feeling from the beginning. During our holydays, we sent SMS to inquire about each other, give tips, know if all was OK : all with respect and discretion, it was fabulous ! We simply were friends inquiring about each other !! We met when we arrive in Dublin and when we came back to france, and in spite of our approximate english speaking it was really fabulous !! Children played in spite of the different languages. Sorcha et Sadbh have now a special place in the Eva and Mathieu’s heart, and Lorraine and Keith in ours !!
We are really delighted : unforgettable memories, new real friends we hope to keep in spite of the distance ! If you want to go in Irland, don’t hesitate !

Christel et Laurent
Annonce n° 5649


02/12/2006
Nous avons effectué notre 1er échange cet été, avec une adorable famille irlandaise (annonce n° 5715). Deux semaines dans leur maison secondaire, un cottage traditionnel (nous nous sommes sentis comme de vrais irlandais !!) comprenant tout le confort moderne, des jouets pour les enfants, un jardin spacieux et clos, en pleine campagne, au calme mais non isolé, bref parfait. Nous avons profité de tout l’ouest de l’Irlande (Comté Galway et le fameux Connemara, Comté Mayo, Comté Sligo) et nous avons vu des paysages à couper le soufle !!!!
Tout s’est donc passé comme dans nos plus beaux rêves pour ce 1er échange (même le temps !), mais ce que nous n’avions pas osé imaginer c’était de rencontrer une famille aussi sympathique, chaleureuse, merveilleuse que celle de Lorraine et Keith !!!
Tout a commencé par l’échange de nombreux emails qui nous ont permis de faire connaissance et de préparer nos séjours. L’entente a été excellente tout de suite. Pendant nos séjours nous avons échangé des SMS pour prendre des nouvelles, se donner des conseils, voir si tout se passait bien : c’était magique car tout s’est fait avec discrétion et respect : nous étions simplement des amis qui prenions des nouvelles.
Nous nous sommes rencontrés à notre arrivée à Dublin et à notre retour en France, et malgré notre anglais approximatif, cela a été magique ! Les enfants ont joué sans se soucier de la barrière de la langue. Sorcha et Sadbh ont maintenant une place particulière dans le cœur de nos enfants, et Lorraine et Keith dans le notre !! Nous sommes vraiment enchantés : des souvenirs inoubliables, de nouveaux amis que nous espéront garder longtemps malgré la distance ! Si vous souhaitez visiter l’Irlande, n’hésitez pas !

Christel et Laurent
Annonce n° 5649


18/11/2006
Nous avons faites un (premier) échange non- simultane entre notre appartement à Bruges et l'appartement d'une famille de Madrid se situant à Guardamar del Segura (Espagne)
Tout c'est passé d'une manière excellente et je tiens à remercier et la famille Espagnolle, et l'équipe de Switchome. Notre échange date déjà du mois de Mai et Aout 2006, mais comme je constate qu'il y a aussi d'autres expériences que le notre je tiens à signaler notre bonne expérience.
Un conseil : contacter l'un l'autre plusiers fois, non seulement concernant la maison...
Yvan Martens
Belgique

Yvan Martens
Annonce n° 6004


16/11/2006
Une première tentative cet été, un échange avec la Bretagne et des Bretons bien sympathiques qui nous ont accueillis à leur domicile car nouveaux retraités ils ont plus de loisirs que nous qui sommes encore en activité. Nous avons passé un excellent séjour dans leur maison et nous leur avons confié la nôtre bien volontiers. Au retour nous avons passé la soirée et le lendemain avec eux pour une ballade et un resto. Que de bons souvenirs et du bonheur !
Bien sûr nous recommencerons cet été.

toutdoubs
Annonce n° 6592


03/11/2006
C'était TOP !!!! Nous gardons un souvenir merveilleux du petit périple que nous avions organisé cet été. Nous sommes partis de Paris pour arriver en Suisse (ann. : 6518) dans une très agréable maison et accueillis avec beaucoup de générosité par les parents de nos "amis suiiiissses".Merci également à Isabelle et Olivier que nous avons connus en différent d'une journée notre départ. Puis nous avons filé en Savoie et avons tous passé 10 jours extras grâce à l'accueil spontanné et tellement sympathique de Marie-Claude et ses enfants avec lesquels nous gardons contact. Finies les "cordiales salutations" ! eh oui nous en sommes aux embrassades !(ann. : 6068).Nous sommes prêts pour notre 4ème échange ! Christine et Thierry (5629)
Sincères remerciements à toute l'équipe de Switchome.

coville
Annonce n° 5629


07/10/2006
on vient de réaliser notre premiere échange. super , on est devenu accro à cette formule

viel
Annonce n° 5884


23/09/2006
1er échange avec une famille super sympa de Lorraine. Nous n'avons pas pu nous rencontrer mais entre le mail et le téléphone, tout s'arrange. Cette formule est vraiment géniale à tout point de vue, les enfants ont adoré, on s'est senti comme chez nous. Nous recommandons cette région, très jolie et historiquement très riche.
Bref, nous retentons l'expérience dès l'été prochain et nous avons fait de la pub pour le site et la formule dans notre entourage.

Les Manzanero (Bordeaux)
Annonce n° 5507


21/09/2006
Bonjour. We have just returned from our 19th home exchange. It was the first organised through Switchome but our best ever ... a beautiful pierre doree home in Le Beaujolais with wonderful views of the vineyards and hills (Annonce No. 3428). We had been corresponding with our exchangers since 2004 and were so happy to finally meet them in France, prior to their departure for our home in Australia. They are the most kind and hospitable couple and were so very patient with our terrible French! We are now firm friends and are planning to meet again in France next year.

So thank you, Switchome, for making the exchange possible and for being instrumental in the formation of a new friendship.

Bee and John
Annonce n° 3075


16/09/2006
Nous avons été contacté par des personnes qui ne sont pas membre de SwitcHome et qui ont vu notre annonce sur votre site. Ils nous ont dit que nous pouvions voir leur annonce sur un autre site: http://www.homeforexchange.com/property_detailed_view.php?propId=3584#bimg En regardant bien on peut voir que la maison n'a pas l'air très clean mais sans plus. Notre fille voulait suivre des cours d'anglais à Cambridge, c'est pour ça qu'on à pas été trop regardant, mais après on à regretté.
Nous avons fait un échange pour la première fois avec cette famille anglaise. Nous avons eu un très bon contact par mail, mais lorsque nous sommes arrivés chez eux, le ménage était très mal fait : miettes sur la table, frigo pas fait avec des légumes pourris dedans... lave vaisselle encore plein, évier blanc d’origine mais devenu marron, et lorsque nous sommes montés dans les chambres couettes sales, oreillers blanc d’origine mais devenu plus que beige, nous avons tiré les lits pour les faire et avons vu un fouillis de jouet et vêtement dessous, la salle de bain sale (il restait même un rasoir utilisé avec de le mousse dessus…berk !) Le tout avec deux gros chats qui avaient laissé des poils partout. Mais que faire lorsqu’on est à 1500 km de chez soit ? Rire ou pleurer ? Nous avons décidé de rire (jaune) et avons cherché aspirateur et éponges, acheté de la javel et fait un grand ménage ; et acheté couverture et oreillers. Dur après la fatigue de route !
Nous avons passé malgré tout un bon séjour dans la ville magnifique qu’est Cambridge. Bien sur nous redoutions notre retour, car comment ces « gens » allaient laisser notre maison : nous avons retrouvé une maison sale bien sur, surtout les salles de bains qui étaient bouchées. Nous avons trouvé dans une corbeille à papier un planning d’occupation de notre maison : nous avions échangé 5 personnes contre 5 personnes mais ils avaient invité des amis chez nous et avaient calculé pour ne jamais être plus de 9 personnes à la fois chez nous !!!
Les voisins m’ont confirmé qu’il y avait toujours 2 voitures en plus de celle des anglais et pas toujours les mêmes. Je crois que c’est ce qui nous a le plus vexé : avoir vraiment été pris pour des pigeons jusqu’au bout !!!

Que notre exemple serve de leçon, regardez bien les photos, si cela ne vous paraît pas net n’échangez pas !
Malgré tout je reste persuader que l’échange de maison est une très bonne formule car on peut trouver une maison bien aménagée, et faire un échange de culture, de vie, avec d’autres personnes… si les personnes qu’on à en face de soit sont dans la même disposition d’esprit.

Nous rééchangerons sûrement mais ferons beaucoup plus attention.

Roy
Annonce n° 2604


11/09/2006
We have just completed our first double home exchange.It was absolutely fabulous.Firstly we went to Paris (5649)and spent two great weeks there visiting and touring all the amazing sights.Then we had the pleasure to meet the family,thank you for everything. What a great family.We felt very at home.
Then we travelled to pau(4257).....the excat same,a fabulous house ,a wonderful family also.How lucky are we.!!!we had the pleasure to meet both familys,and all the children loved the experience.We have many great memories,and have made great french friends too.

Thank you switchome and thank you to our two families.
i have no hesitation in recommending these two homes.

lorraine
Annonce n° 5715


11/09/2006
Bonjour nous sommes ravis d'avoir faite cette expérience, les gens qui ont pris notre maison ont été d'une gentillesse exceptionnelle, a notre retour tout était parfait. Sur 10 je donne 12++

Merci Switchhome de nous offrir cette opportunité

Laurent Giroux
Annonce n° 5694


10/09/2006
Bonjour, avec un peu d'appréhension j'ai réalisé un premier échange en mai 2006 dans la région d'Alicante et mes échangeurs sont venus en août 2006. Je suis restée chez eux une semaine avec mon fils de 4 ans et ils sont venus chez moi presque 15 jours. Le contact a été excellent, ils sont très gentils et serviables, je leur ai rendu leur appartement en excellent ordre et j'ai trouvé le mien tel que je l'avais laissé. J'avoue avoir eu un peu peur mais pour un premier échange c'était réussi ! je ferai certainement l'expérience à nouveau, mais je pense retourner en 2007 chez mes échangeurs car ils m'ont laissé leur clé avec la consigne de revenir chez eux quand je le souhaite....c'est super non ? Merci pour tout.

Valérie et Pierre
Annonce n° 5671


08/09/2006
Nous voilà en plein échange, dans une belle maison de la banlieue de Montréal... Pour une première, c'est une réussite! On espère que nos québéquois se font à la vie provençale et on profite de ce système de vacances incroyable... Vive l'échange de maison!!!

cécile aubert
Annonce n° 3966


07/09/2006
Hi everyone

We have just finished our first double exchange!!!!We were very lucky,our first was with a fabulous family from paris(5649).We could not ask for any better.!!!!!! Then we drove to Pau,another fabulous family!!!!!(4257).
we met both families and we are now firm friends ,all the children loved the experience.

we cannot believe how lucky we were,we sent many e-mails,just magic. Both familys could not do enough for us.

Thank- you to you all xxxx

my only complaint is my lack of french learning!!they even helped me there too!!!

i look forward to my next exchange

Lorraine
Annonce n° 5715


04/09/2006
Merci à vous pour la réalisation de votre site. Nous avons réalisé 10 échanges avec un autre site (cela s'est toujours très bien passé) et le 11ème échange et par l'intermèdiare de Switchome ! Encore un échange de qualité ! Que tous les adhérents mesurent bien la chance que nous avons lorque convivialité, qualité d'accueil et respect sont aux rendez-vous. Merci à tous.

Fabienne
Annonce n° 7272


02/09/2006
Nous voici de retour de notre 2ème échange, tout aussi réussi que le premier. Un échange avec La Turballe en Loire-atlantique, une région superbe et riche en découvertes. Un grand merci à la générosité de nos "échangeurs" puisqu'ils nous ont laissé leur maison pendant 10 jours alors qu'eux-mêmes avaient déjà terminé leurs vacances d'été. Ils n'auront profité de Paris que le temps d'un week-end. C'est ça aussi l'esprit Switchome ! Longue vie au site....

VALERIE DESWAZIERE de Paris
Annonce n° 4288


29/08/2006
la formule échanges de maison est un concept super sur tout rapport.merci a vous tous qui aimez ce genre de vacances car grace a vos annonces nous pouvons visiter notre belle france,juste une autre remarque il y a des annonces non remises a jour,avec de vieilles dates on ose pas les contacter quel dommage!
cordialement

dutertre christine
Annonce n° 2955


27/08/2006
Incroyable! J'avais enfin trouvé quelqu'un qui voulait échanger avec ma maison de Nancy, et au dernier moment, paf, désistement! Ce qui est incroyable, c'est qu'il m'a laissé quand même venir dans sa villa avec piscine près de Bordeaux.
Merci Switchome! J'ai pu avoir des vacances à la mer!

Cath
Annonce n° 6404


26/08/2006
Deuxième échange avec succès. Cet été nous avons échangé avec une sympathique famille de l'Herault (Annonce 5463). Nous avons profité du Sud et de leur belle région, pendant qu'ils visitaient la région (Annecy, Chamonix, Genève, ...). Merci aux bénévoles de Switchome...et vivement le prochain échange.

Isabelle & Nicolas
Annonce n° 5631


26/08/2006
Nous avons pratiqué 5 échanges, depuis 2004, date du 1er. Nous sommes inscrits sur plusieurs site pour élargir nos choix. Pour l'instant, nous n'avons fait des échanges qu'avec la France. L'Italie nous tente, mais nous recherchons une adresse sympa, appel à témoignages, merci.

L'été, nous aimons (et ce n'est rien de le dire), la Bretagne... si la montagne vous tente, n'hésitez pas!!! et bravo à switchome

Marie-Line et Alain
Annonce n° 3154


21/08/2006
Premier échange en tous points réussi avec une famille de Pontivy (annonce 5120). Maison très agréable à vivre, jardin magnifique, et la ville est idéalement située pour sillonner la Bretagne – et profiter également des charmes du centre Bretagne (vallée du Blavet, lac de Guerlédan). L'échange s'est déroulé avec la plus grande simplicité, nous sommes ravis ! Et pour les enfants, cette formule est idéale. Un grand merci aux organisateurs du site.

Cécile
Annonce n° 4889


21/08/2006
Nous venons d'echanger pour la premiere fois notre maison en bretagne avec une maison a Perpignan (annonce 5779). Nous avons ete recu par les proprietaires merveilleusement bien. Merci a eux pour leur gentillesse et leur accueil. Notre echange a ete un succes des deux côtés. Nous vous remercions pour votre site qui permet de partir a moindre côût et de faire connaissance de gens charmants et de regions superbes.

laurence et benoit
Annonce n° 5655


21/08/2006
Un conseil : prévoir un plan B en cas de desistement ! Notre deuxième échange prévu cet été avec une sympathique famille savoyarde a tourné court. Pour de graves problèmes familiaux, nos correspondants ont du annuler leurs vacances la semaine précédent le départ. Cela fait partie des risques du principe. Nous avons donc improvisé une autre destination, et nos vacances ont été quand même réussies sous le soleil de la côte d'azur.

MARIE et JEAN-NOEL
Annonce n° 2749


21/08/2006
Nous rentrons de vacances et nous venons d'effectué notre premier échange. Un échange qui c'est trés bien passé(annonce n°6661).Dans une jolie petite maison au calme ,propre et conviviale .Je vous recommande cet échange à 10 min d'annecy . Il y a un an de ça je n'aurai jamais fais d'échange,mais il n'y que 'les cons 'qui ne change pas d'avis. Merçi à switchome et à renouvellé dés que possible.

david et laetitia
Annonce n° 6387


18/08/2006
Nous venons d'effectuer un échange avec une adorable famille irlandaise (annonce n° 5715). C'est une première expérience réussie qui nous a comblés. Nous avons rencontré nos "échangeurs" la veille de notre retour en France, c'était super ! Merci à l'équipe de Switchome sans laquelle ces vacances n'auraient pas été possibles. Nous envisageons de recommencer à échanger très prochainement.

Famille Larribe
Annonce n° 4257


18/08/2006
Encore un grand Merci à l'Equipe des bénévoles de Switchome qui nous a permis de réaliser notre 8ème échange avec une famille résidant dans le Sud-Ouest.

Dominique, Jacques & leur Braque de Weimar
Annonce n° 443


17/08/2006
C'est notre 1er échange et nous sommes très satisfait .Nous voulions visiter Paris sans courir et bien c'est une réussite ,je vous le conseille.MERCI SWITCHOME.

JEAN CLAUDE ET DOMINIQUE
Annonce n° 6258


15/08/2006
Nous venons d'achever notre 4ème échange (dont 3 grâce à Switchome, merci!). Nous sommes à chaque fois un peu plus séduits par cette formule. Ce dernier échange a été très réussi, découverte, dépaysement, environnement et maison très agréables. Nous étions dans le Golfe du Morbihan (annonce 3350, nous vous la recommandons!), entre Auray et Vannes, dans un joli petit hameau très calme, tout près des plages du Golfe. Formidables vacances pour toute la famille! Merci Switchome!

Valérie et Christophe Riou
Annonce n° 5437


13/08/2006
Nous avons effectué notre premier echange avec une sympathique famille belge ayant une tres agreable et spacieuse maison a la campagne (annonce 4752) et nous avons été tres satisfait, si vous aimez les ballades a pied et a velo n'hesitez pas a les contacter. Nous remercions switch home pour leur formidable site.

DIDIER et ANNETTE
Annonce n° 3447


12/08/2006
Pour notre troisième échange, nous sommes allés sur la cote atlantique ; nos « échangeurs « , forts sympathiques et pour qui s’était le premier échange, se sont révélés être assez angoissés par ce qui pouvaient arriver à leurs possessions ( jouets, livres, BD ) et cette angoisse nous a un peu pesé ( et sur eux aussi sans doute )…je pense qu’ils n’avaient pas bien réalisé le risque à accepter ( au moins dans la tête ) et d’ailleurs en contradiction avec leurs angoisses, les jouets de leurs enfants étaient très exposés partout dans la maison ( impossible de tous les planquer à notre arrivée ) tout comme les BD et les livres….2 ou 3 objets ont subi les assauts de notre fils de 2 ans mais nous avons appliqué notre principe du remplacement pour tout objet cassé….de bonnes vacances en conclusion mais une recommandation aux angoissés ( et c’est sans doute normal qu’ils le soient pour un premier échange ) : soupeser bien les risques ( normaux ) encourus par la venue d’étranger dans votre maison, mettez sous clef ce qui vous apparaît « inabimable « et relaxez vous…sinon, mieux vaut choisir une autre solution pour vos vacances !!!!!!!!!!!!

Isabelle
Annonce n° 3460


07/08/2006
BONJOUR,
Notre premiere echange avec Strasbourg/ espagne c'est formidablement bien passé , Carmen and miguel ( thank you very much ) ont été trés sympa et nous nt laissé la maison come nous leur avions donné. Nous avons rencontré de personnes trés sympa et passé des vancances extra au bord de mer en espagne . Ca y est nous sommes accro reste plus qu'a negocier plus de vacance !!
Si strasbourg vous interesse n'hésitez pas à nous contacter --> annonce 4737

MIKE
Annonce n° 4737


07/08/2006
Notre 1er échange a été très réussi, et nos "échangeurs" (annonce 6903)très sympas !

Nous recherchons maintenant un échange dans la région Concarneau-Quimper-Pont Aven pour septembre, en espérant que des Bretons ayant l'envie des changer d'air, liront ces lignes !!!

Merci à tous ceux qui font vivre ce site, grâce à vous nous avons passé de très très bonnes vacances!

La famille Saadoune aux Baux de Provence
Annonce n° 6904


06/08/2006
premier échange à Paris.après plusieurs mails cordiaux,nous échangeons simultanément.On arrive dans un appartement clair et spacieux.lorsqu'on s'approche du lit "catastrophe" la literie dans son ensemble était crasseuse comme on ne peut l'imaginer.Ma femme voulait quitterl'appartement.
nous avons été dans l'obligation d'acheter protège-matelas et coussins au Carrefour le plus proche.Au niveau propretél'appartement dans son ensemble n'était pas acceptable.j'ai des photos!!! néanmoins bravo à votre équipe.

mfranceschetti
Annonce n° 4890


05/08/2006
Deuxieme échange parfaitement réussi avec un couple du morbihan (mer à 50 métres , calme et repos pendant 2 semaines et en plus cette année soleil à gogo : c'était super) Pour ceux qui hésite encore: un conseil prenez un chéque de caution mettez sous clés vous objets "précieux " faites faire un état des lieux à l'arrivée et au départ par un tiers et tout devrait bien ce passé: .... Sautez le pas ... vous verrez c'est trés enrichissant .... Bonnes vacances à tous

MANTELLI
Annonce n° 910


31/07/2006
un premier échange réussi et très sympathique, 15 jours passés à la mer en vendée grâce à switchome ! un excellent accueil de la part des propriétaires, de belles prestations ...Quant à notre appartement, nous l'avons retrouvé en état et les échangeurs ravis aussi..à recommencer sans problème....merci pour la gestion de ce site où tout est basé sur la confiance mutuelle.

katy16
Annonce n° 6906


30/07/2006
Bonjour à tous ! et mille mercis pour votre dévouement. Je fais également du "bénévolat" et c'est très sincèrement que je vous félicite pour votre disponibilité, votre gentillesse et vos bons conseils.

Merci à Joël et Rachel (annonce 3622) qui nous ont laissé à notre disposition leur très agréable maison en février dernier. Les enfants ont profité des luges (1er vrai contact (petits gadins !) avec la neige !) Ce fut pour nous tous une excellente expérience et un vrai plaisir de communiquer avec cette famille si simple et sympathique. Ce fut notre premier échange ! Désormais nous partons "plus cool" en Suisse puis enchainons pour la Savoie ! Presque 3 semaines de vacances, de découvertes et de changement d'air ! Nous sommes très heureux car non seulement tout se déroule dans la simplicité et la bonne humeur mais aussi parce-que nos invités acceptent volontiers les petites imperfections de la maison (peinture non terminée par ex ! :-))) Nous qui avions peur de décevoir les "surfeurs" sommes agréablement surpris du nombre de leurs prpositions d'échanges !!!

Nous avons remarqué que la qualité des contacts par mails et les quelques coups de téléphone nous permettent de bien cerner les demandes et c'est une raison de plus pour notre famille d'accueillir de notre mieux "les autres" ! Ce type de vacances nous permet d'évoluer, dans tous les sens du terme, c'est aussi un point d'appui pour l'éducation de nos enfants ! BRAVO et Merci de tout coeur !

La famille COVILLE Christine et Thierry, Albane, Gaspard et Mathurin.
Annonce n° 5629


28/07/2006
Nous avons réalisé un 1er echange en Juillet 2005 en Alsace qui s'est tres bien passé et nous vous avons remercié. Notre second echange avec la Bretagne (N°XXXX) s'est moins bien déroulé : travaux avec pelleteuse sur une fosse sceptique à proximité pendant 7 jours sur 13 de 8h à 18h, avec odeurs qui nous obligeaient à quitter la maison. A notre retour en Normandie, la collection Diddle d'une de nos filles avait été pillée et nous avons trouvé des feuilles avec des mots obscenes dans la poubelle de sa chambre.
De nombreux playmobils ont aussi disparu.
Nous hésitons à renouveller l'expérience de l'échange de maison...
Néanmoins remercions Switchome d'exister.

Catherine & Alain AUGER
Annonce n° 1337

SwitcHome conseille à tous, de bien préparer votre logement en ne mettant pas à disposition de vos hotes, les objets auxquels vous tenez particulierement. C'est la seule façon de ne pas être deçu par son échange (référez-vous à notre guide, téléchargeable dans la rubrique "Dossiers")


19/07/2006
En septembre dernier, peu après mon inscription, j'ai été saisi de plusieurs propositions d'échange, dont celle de R.BEAUDOIN (4536). Ni l'un, ni l'autre n'avions pratiqué quelqu'échange. Notre dialogue durant plusieurs mois a permis la réalisation de cet échange, qui vient de s'achever, avec une satisfaction partagée. En plus de la jouissance, confiante, de nos maisons et voitures, nous avons eu le bonheur de faire connaissance. Nul doute que les liens noués ne soient durables. Un grand merci à Switchome, sans qui nous ne nous serions sans doute jamais rencontrés !

Yvan BEUVARD
Annonce n° 3950


06/06/2006
Vive Switchome, et 1000 bravo pour votre travail pour la création et l'animation du site !

7ème échange super-réussi en 2 ans -- quel plaisir d'avoir également pu faire découvrir les joies de la vie en péniche à nos nouveaux amis bretons, chambérois(?), bruxellois, re-bretons, suisses, parisiens...
allez, je me permets 2 petites suggestions sur l'évolution du site : - permettre aux échangeurss de se noter les uns, les autres... et favoriser l'affichage des biens les mieux notés... ça aidera à éviter les rares échangeurs incorrects...
- permettre une recherche des annonces "vraiment" multicritères ou plein texte - notamment sur la région, le nb de pièces...
bon, c'est facile de demander - aussi n'hésitez pas à me solliciter en retour ;-) je touche un peu en PHP...

amitiés

Renaud Brosse
Annonce n° 4779


04/06/2006
Nous avons réalisé le séjour en toscane, c'était super. Nous allons réalisé un échange en âout, nous sommes encore disponible pour la semaine de congé des vacances de Toussaint, à la mer , au sud de préférence.

C. Ménard
Annonce n° 6670


19/05/2006
Enfin je réalise le reve d'une vie. Allez dans le sud de la France. Je vais échanger 3 semaines en Aout avec une gentille famille qui habite Rhone-Alpe.

Ulrich Claude
Annonce n° 5401


15/01/2006
Bonjour à toute l'équipe de switchome, nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2006. Pour vous remercier encore de votre gentillesse, de votre rapidité et de votre dévouement pour les gens qui ne sont pas des accros de l'internet et qui ont quelquefois des petits soucis. Pour cet été nous allons échanger avec un couple de Bretagne, nous espérons qu'il sera aussi réussi que l'année derniere ;
Encore merci et à bientot

MANTELLI
Annonce n° 910


09/01/2006
Nous avons passé Noël à New York, dans une maison spacieuse de Brooklyn.
La famille américaine avec laquelle nous avons échangé viendra chez nous cet été, ce qui assurera en plus la garde de la maison.
Tout s'est passé au mieux, et nous restons en contact.

La site SwitchHome a ceci d'étonnant qu'il offre un service et une réactivité parfaits, et reste gratuit.

Bravo !

Gabriel Gras
Annonce n°


04/01/2006
L'été 2005 ns avons échangé notre maison avec une famille normande, excellent contact pour notre 1ere fois ns sommes enchantés, plus de vacances sans cette solution. Surtout n'hésitez pas ! et bravo a switchome.

dutertre christine
Annonce n° 2955


02/01/2006
Nous sommes revenus de PARIS hier,nous y avons séjourné une semaine ,l'échange était parfait !PARIS au moment des fetes était superbe ,et nous avons preté notre appartement dans les ALPES en toute tranquillité .Le logement dans la capitale était tres bien placé ,les gens fort sympatiques et surtout la prise de contact avec eux a été tres facile car ils n'ont eu aucune hésitation ,ils se sont décidés tres vite apres la prise de contact avec swichome !Alors un conseil aux débutants (c'était notre seizième échange d'appartement )
NE TARDEZ PAS LORSQUE VOUS AVEZ UNE PROPOSITION ,DONNEZ VITE UNE REPONSE MEME NEGATIVE !!!!! merci à switchome et à bientot pour un nouvel échange !!!!

PAULE
Annonce n° 4777


02/01/2006
Ce témoignage afin de mettre en garde les membres de switchome sur la vigilance à apporter lors d'un échange. En effet, nous venons de pratiquer notre premier échange de maison pour la période de Noel 2005 avec un couple de Savoie. L'entente a été très cordiale, les échanges téléphoniques amicaux et le logement correspondait en tous points aux photos et à ce que nous attendions. La semaine fut excellente et nous sommes déjà prêts à renouveler l'expérience. Notre seul point négatif se trouve dans le fait que nous avions convenu, lors du départ, de remettre le trousseau de clés dans la boite aux lettres afin que chacun puisse le récupérer à l'arrivée, ce qui a été fait de notre coté. Quant à nos "échangeurs" le trousseau de clés fut mis dans la boite aux lettres du voisin, ce qui nous a posé pas mal de tracas. A notre arrivée ne voyant rien dans la boite je les ai appelé, ils me répondirent qu'ils avaient bien mis les clés dans la boite comme prévu, mais sans doute dans la précipitation du départ (ils avaient un train à prendre) n'ont-ils pas fait attention et les clés sont tombées à coté. Cette maladresse nous a valu beaucoup de stress, un changement de serrure en urgence (car nous n'avons pas su tout de suite que les clés se trouvaient chez le voisin) et une facture de 120€ dont nous nous serions bien passé. Bref, tout cela pour attirer l'attention et dire qu'il faut être vigilant car une petite maladresse de ce genre peut engendrer beaucoup plus. Heureusement cela ne nous a pas refroidi totalement et espérons de nouveau échanger dans nos prochaines vacances. Merci à switchome pour ce site très interessant.

DESWAZIERE VALERIE
Annonce n° 4288


27/12/2005
Nous revenons de notre premier échange.
Nous avons échangé notre maison en Savoie contre un appartement à Paris pour les fêtes de Noël.
Après un départ avec un peu d'appréhension nous sommes revenus enchantés.
Nous sommes maintenant prêts pour d'autres aventures.

Bravo à Switchome

Isabelle & Nicolas
Annonce n° 4488


28/11/2005
Nous avons fait d'ores et déjà deux échanges parfaitement réussis.
L'un l'été dernier (2005) en Sardaigne, l'autre au vacances de Toussaint (2005) à Londres.
Dans le premier cas, il s'agissait d'une résidence secondaire au bord de la mer, dans le second, c'était une résidence principale, une grande maison dans la verdure, à quelques stations de métro du centre historique de Londres.
A au fait, nous avons nous-mêmes un appartement à Paris Bastille (3 chambres).

eric rigoli
Annonce n° 5377


04/11/2005
Nous sommes ravis de notre premier échange avec des espagnols cet été 2005.
Une petite maison de vacances dans une "urbanizacion" un peu à l'écart, perchée au dessus de la méditerranée avec piscine réservée au lotissement. Nous sommes rentrés en contact grace au site partenaire
www.intervacacionesclub.com

Jean-Noel NICOLAS
Annonce n° 2749


05/10/2005
Je n'ai plus le numéro de l'annonce mais nous avons échangé notre maison de l'Ile d'Yeu avec des canadiens du Québec et tout était parfait: cadre enchanteur, maison superbe, échanges sur le net, au téléphone et par courrier très chaleureux. On s'est rencontrés quelques heures bien appréciées. C'était 1 première expérience pour nous mais elle place la barre très haut pour 1 prochain échange qui, j'en suis sûre, ne saurait tarder!

GRAVIER
Annonce n° non active


05/10/2005
Notre première expérience a été avec la Normandie ou nous avons échangé avec une famille fort sympathique. La maison était magnifique, le cadre champêtre reposant....Nous avons profité de tout le confort d'une maison fonctionnelle et apprécié la décoration personnalisé. L'accueil a été très chaleureux.
Une documentation très détaillée sur la région et la maison nous attendait ainsi que plusieurs produits du terroir.
Nous avons passé d'excellentes vacances en famille et avons pu profiter des grandes plages désertes loin de bain de foule. La région est riche en lieux à visiter que ce soit point de vue historique, culturelle, gastronomique.... nous avons visité des très belles villes, apprécié les paysages variés du bocage, des côtes ou du marais, savouré des spécialités normandes, fait des belles rencontres.... guidé par nos amis qui pendant ce temps ont visité l'Alsace.
Enchanté par cet échange, nous adoptons définitivement cette formule qui est tellement plus personnelle et chaleureuse !!!
Si vous souhaitez vous rendre en Normandie, nous vous recommandons vivement cette famille pour effectuer un échange avec elle.(annonce 3628)
Un grand merci à toute l'équipe de Switchome pour leur site très performant et pour tout leur travail fourni.

Joel & Rachel
Annonce n° 3622


01/09/2005
Nous avons franchi le pas 1er échange effectue en Normandie.
Echange positif dans tous les domaine et nous avons passé de bons moments avec la famille ; échanger c'est une solution ideale nous avons adopté la solution
Merci à votre équipe

dutertre christine
Annonce n° 2955


30/08/2005
Un grand Merci à Switchome pour un échange effectué avec une famille de la Réunion. Tout s'est très bien passé. Une expérience à renouveller...

torzec
Annonce n° 3597


30/08/2005
Nous remercions toute l'équipe de SWITCHOME qui nous a permis de réaliser notre sixième échange avec des alsaciens très sympathiques.
Bonne continuation et encore merci à tous les bénévoles pour leur travail.

Collomb
Annonce n° 443


29/08/2005
Pour une premiére fois, nous avons réalisé 2 échanges!!! Paris puis Antibes contre l'auvergne...
A chaque fois, gens charmants, trés agréables cadres tout équipés pour notre bébé....
L'échange est à recommander....et à refaire !!

fichet
Annonce n° 3460


27/08/2005
Pour notre premier échange, nous sommes partis à Montréal. Echange réussi en tous points.Il correspondait à l'esprit auquel on s'attendait.
Quand le principe de l'echange fonctionne c'est l'idéal pour voyager à la découverte des Québecois.

saquer
Annonce n° 3051


24/08/2005
Pour la premiere fois cette année nous avons echangé (avec une famille de Vendée): complete reussite malgré quelques hésitations au début de nos recherches. Nous avons pu profiter au maximun de notre budget vacances en faisant de nombreuses activités la bas.
Les enfants ayant le meme age, pas de transport inutile de jouets et de vélos.
Maison principale donc mieux équipée que les locations, que des avantages et en plus vous vous faites de nouvelles connaissances.
Essayer c'est l'adopter. Bonne chance aux nouveaux échangeurs

MANTELLI
Annonce n° 910


23/08/2005
Je suis extrenement ravi de votre site car nous avons effectue un echange de maison avec des gens fort agréable et tout c est très bien passé nous allons poursuivre pour pouvoir echanger de nouveau.
Merci beaucoup enfin un site qui tiens la route et gratuit avec ca

merien
Annonce n° 3670


19/08/2005
Nous sommes des Poitevins qui avons fais un premier échange cet été en Normandie.
Tout c'est admirablement passé. Pour un séjour dans une belle région que nous avons découvert en appréciant tout le confort et le charme d'une jolie maison typement Normande.
Cela nous encourage à continuer les échanges et nous serons les embassadeurs de cette formule que nous avons beaucoup appréciée.
Bien cordialement à tous et bravo pour les bénévoles.

Christiane et Michel
Annonce n° 3528


15/08/2005
Nous avons réalisé un premier échange en Alsace, très agréable dans une région pleine de charme.
Tout s'est très bien passé. Notre chien, notre âne et nos 2 poneys ont beaucoup apprécié.
Merci à swithome de nous avoir permis de vivre cette expérience.

Famille AUGER
Annonce n° 1337


28/06/2005
Just a quick note to thank you for such a wonderful site and for your all your informative and interesting emails. It is nice to feel that, even though we live in Sydney Australia, we are part of the Switchome community.
Very shortly we shall be home-exchanging in Malta which is very exciting.
And even more exciting is the extended stay we have planned in France next year with one exchange in Provence followed by another in Beaujolais!
Thanks so much for making this possible.

Best wishes
Bee and John Cogger
Annonce n° 3075


16/06/2005
Bonjour et...merci à vous!

Nous revenons d'un long week end à Barcelone : merveilleux ! Les catalanes ont aimé Marseille et leur logis...et vice versa. C'était une première que nous souhaitons réïtérer. Beau principe que celui de switchhomme: ouvrir sa maison, c'est spontanément faire confiance à autrui et être ouvert à l'inconnu.
Bonnes recherches, rencontres et vacances à tous!
Elise et Abdou
Annonce n° 3680


05/05/2005
Nous venons d'effectuer 2 échanges au Québec, ce fut une réussite. Merci à vous et à votre organisation sans quoi cela n'aurait pas pu être possible.
Mari et Henri
Annonce n° 2491


27/02/05
Nous avons longuement hésité à proposer notre maison à l'échange car c'est une ferme avec tous ses animaux
Mais l'an dernier, nous avons tenté et nous avons eu plusieurs propositions à notre grande surprise.
Nous avons échangé avec des Bretons qui avaient de jeunes enfants et qui ont été ravis de câliner nos lapins, nos chatons et nos moutons pendant 2 semaines
Eux aussi ne savaient pas s'ils étaient capables mais ils se sont débrouillés comme des pros et à notre retour de l'océan nous avons retrouver notre cheptel en pleine forme.
Faites confiance à switchome!
Françoise
Annonce n° 2996


29/07/04
Grâce à vous, j'ai échangé, pour un lieu formidable avec des gens sensas qui ne connaissaient pas notre région!!
MERCI encore pour tous vos services !!!!
Remy
Annonce n° 166


24/07/04
Avec l'échange de cet été, cela fera notre 4ème expérience dont 3 cette année toutes très réussies. Un vrai bonheur!
Merci à l'équipe bénévole de switchome pour sa compétence, sa disponibilité. Le site est très au point , efficace et le service rendu a une valeur humaine considérable.
Pour nous, il favorise la confiance, la rencontre, le partage, la découverte. C'est tellement agréable d'arriver dans une maison vivante, d'écouter les CD qu'on ne connait pas, de découvrir un livre qu'on n'avait pas lu, un jeu que les enfants ne connaissaient pas, et on ressent spontanément plein de respect pour ce lieu de vie qu'on adopte très vite, on est soucieux de le préserver.On éprouve une sorte d'attachement au lieu et de la gratitude à l'égard de nos échangistes. Nous avons un ressenti émotionnel très supérieur à celui éprouvé lorsque nous louons un hébergement de vacance anonyme. Les vacances dans de telles conditions s'en trouvent bonifiées Nous avons rencontré des personnes de valeur sur le plan humain ainsi des propriétaires d'une maison en Sologne qui nous ont tranquillement prêté leur 2ème maison sans échange immédiat et auxquels nous ferons des propositions en temps et en heure. Désormais cela fait partie de nos motivations pour améliorer notre maison afin qu'elle soit plus accueillante et cela va du hamac en plus à la piscine à construire!!! Pour dire à quel point le style de vie nous correspond!
Encore un grand merci à l'équipe de bénévoles à laquelle nous prêterions volontiers notre maison hors échange !
Sylvie et Eric
Annonce n° 521


06/07/2004
Une fois notre annonce en ligne (avec quelques aller-retour, la semaine dernière, entre vous et nous, mais toujours rapides et efficaces !), les contacts ont été nombreux et interressants :
Nous retirons notre annonce car notre échange est conclu pour 2004.

Nous sommes vraiment très satisfaits de votre site, qui est complet, clair et bébéficie d'un REEL support. Et tout ça gratuitement! Très fort !
Patricia et Philippe
Annonce n° 1743


14 04 2004
Notre premier échange avec une famille drômoise s'est très bien passé.
La maison (annonce numéro 541) était géniale et le double de volume de notre appartement a été apprécié par toute la famille. Nous avons trouvé tout le nécessaire pour une famille de 5 personnes avec jouets pour les enfants et un grand jardin pour jouer. Un grand, grand merci à la famille Patouillard. A notre retour nous avons trouvé notre appartement en excellent état, parfaitement propre et rangé chocolat de Pâques ;-)
En dehors de vacances réussies, l'échange permet de connaître une vraie expérience humaine avec une formidable confiance à la clé.
Nous sommes prêts à recommencer cet été en Belgique et en France ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les poser.
A bientôt, Petra
Annonce n° 156


06 04 2004
Bonjour,
Grâce à votre site très attrayant, j'ai conclu deux offres pour les prochains mois. Nous avons aussi 2 autres projets pour de courts échanges.
Je pense donc qu'il faudrait suspendre notre offre, même si elle n'attire pas les foules (ah... la picardie...).
Avec mes remerciements,
Marie-Pierre


01 04 2004
Bonjour ,
j'ai été contacté par quelqu'un qui a cherché sur Switchome et nous nous sommes entendus pour un echange différé ....
c'est super ! merci beaucoup
Francois


29 03 2004
Génial !
En plus d'être un excellent site à recommander, vous êtes sympa et serviables.
Merci
Didier


17 03 2004
Bonjour,
Merci pour votre site qui m'a permis d'avoir 2 contacts en moins de 24 heures -(alors qu'un site "concurrent" ne m'a rien proposé de conforme à mes souhaits pendant un an!...)
haussc


16 03 2004
j'ai réalisé un échange grâce à vous.
Je tiens à vous remercier particulièrement de la qualité de votre service, de votre disponibilité et de vos compétences
Je pense que je ferais appel à vous à nouveau l'an prochain.
Françoise


14 03 2004
Merci beaucoup Petra de la bonne organisation de votre site nous vous tiendrons bien sur au courant
Jacques


12 03 2004
Bonjour!
Félicitations pour votre site, remarquablement bien fait, et gratuit! bravo!
Patrice


10 03 2004
Bonjour, Grâce à vous j'ai conclu un échange pour l'été 2004 et je vous en remercie. Me conseillez-vous d'effacer mon annonce ou d'ajouter une petite remarque dans mon annonce pour faire savoir que j'ai déjà conclu? Merci.
Louise


31 01 2004
je cautionne complètement votre action de surveillance et la trouve normale et encore bravo pour votre initiative et la philosophie de la démarche liée à votre site. Dans la mesure ou vous n'êtes pas sponsorisé, c'est une action passion que vous faites.
Yves


16 01 2004
Il est vraiment étonnant de bénéficier d'un tel soutien technique et de recevoir des messages si bien rédigés et si détaillés. Vous semblez aimer ce que vous faites et je vous souhaite le meilleur des succès avec votre site!
Isabelle


15 01 2004
Vous offrez vraiment un service de première classe des plus efficaces!
Merci beaucoup!
Geneviève


19 12 2003
Bonjour,

Tout dabord bravo pour votre site, très clair et très bien agencé.
C'est vaiment une très bonne initiative.
A bientôt,

Pierre


14 08 2003
Bonjour, je voulais simplement exprimer à toute l'équipe de Switchome, mes plus vifs compliments pour ce site dynamique et surper réactif !!
Laurette

Retour accueil